Dépôts AI

La FSCMA gère le dépôt des moyens auxiliaires de l’assurance-invalidité (AI) sur mandat de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Ces dépôts AI mettent à disposition divers moyens auxiliaires usagés. Ceux-ci sont financés par l’AI et mis à disposition en prêt. Vous trouverez dans les dépôts AI principalement des fauteuils roulants, mais aussi des aides à la marche et des équipements thérapeutiques ainsi que des tricycles et scooters spécialement adaptés. Du point de vue apparence et qualité, les moyens auxiliaires disponibles dans les dépôts AI ne se distinguent guère de produits neufs.

Fourniture de moyens auxiliaires AI

Vous êtes à la recherche d’un moyen auxiliaire approprié? Nous vous conseillons volontiers. Nos spécialistes se chargent en outre de régler l’équipement que vous avez choisi pour vos besoins personnels et de vous montrer comment il fonctionne, afin que vous puissiez tout de suite commencez à l’utiliser. Car un avantage particulier des moyens auxiliaires AI est qu’ils peuvent être mis en service très rapidement.

Ateliers

Nos dépôts AI sont équipés d’ateliers professionnels dans lesquels les moyens auxiliaires sont adaptés aux besoins des usagers et, si nécessaire, réparés. Quant aux moyens auxiliaires qui nous sont restitués, nous les contrôlons et révisons selon des critères de qualité très sévères et les préparons pour leur prochain usage.